Publications

L’avènement du sport business a engendré un cloisonnement de l’offre médiatique. Toujours les mêmes disciplines, les mêmes sportifs, les mêmes informations, les mêmes clichés. Pourquoi un tel manque d’ouverture sur le monde ? 

La vocation de Yellow est d’y remédier en donnant la parole à ces sportifs reconnus dans leurs univers mais méconnus du grand public, en mettant en lumière des disciplines passionnantes mais confidentielles, en proposant une analyse sociologique, culturelle, scientifique ou politique… et un autre regard sur les sports et les sportifs les plus médiatisés.
Autrement dit, notre magazine a vocation à offrir une vision plus humaine et authentique du sport en tant que source de bien-être, de plaisir et d’émotion.

Le premier numéro de Yellow, dont voici la couv, propose ainsi un portrait de Jules Denel, windsurfeur pro, un reportage dans les coulisses des critériums de fixie et de la Cesta Punta avec des témoignages de Loic Chetout, coureur de l’équipe cycliste Cofidis – Solutions Crédits, et d’Eric Irastorza, légende de la pelote basque, et une analyse de la place du handisport dans notre société. Ce site vous offre les premières lignes et photos de ces quatre sujets.

100% indépendant et distribué uniquement sur abonnement, Yellow est un magazine papier premium (format innovant, mise en page créative, impression qualitative…) et participatif (appels à contributions, sollicitations de la communauté…). Si vous souhaitez contribuer à la naissance d’un magazine qui décloisonne l’offre médiatique… commandez dès maintenant Yellow #1 !